Formation : La communication dans le cadre d’un projet

Attestation de fin de formation

Durée du formation : 3 jours

Maîtriser comment le chef de projet doit communiquer avec divers types de parties prenantes : l’équipe du projet, les prestataires internes, les commanditaires, les sous-traitants, la hiérarchie de l’entreprise, les utilisateurs, le personnel de l’entreprise, l’environnement de l’entreprise.

Apprendre comment gérer la communication dans le cadre du management de projet à travers la réalisation d’un plan de communication efficace pour chaque classe d’interlocuteurs, le suivie en continue des actions et l’adaptation des outils et des actions en conséquence.

Les chefs de projets, les responsables d’activités, les pilotes ou assistants de projets, les consultants et le PMO.

Introduction

I. Communiquer efficacement dans un projet

  1. Enjeux de la communication
  2. Objectifs de l’élaboration d’un plan de communication projet
  3. La place de la communication dans le projet
  4. Les acteurs de la communication
  5. Le choix du type de communication à mettre en place
  6. Echéancier de communiquer

II. Méthode d’élaboration d’un plan de communication de projet

  1. Présentation de la méthode d’élaboration du plan de communication
  2. Détail des actions à réaliser dans chaque étape
  3. Application sur un cas réel

III. Synthèse : élaborer le plan de communication d’un projet 

IV. Conclusion