Vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec la gestion de projet , Mais quelle industrie paie le plus ? -PMP TUNISIA
Que vous aimiez réaliser des projets avec un logiciel de gestion de projet ou que vous soyez vraiment doué pour la communication, l’organisation et l’encadrement d’équipes, c’est probablement parce que les compétences en gestion de projet sont choisies comme profession.
Bon choix ! La gestion de projet peut être une carrière enrichissante, à la fois mentalement et financièrement. Cela peut être encore plus lucratif si vous obtenez une certification Project Management Professional (PMP), qui peut augmenter votre salaire annuel de plus de 20 %.
La question est dans quelle industrie voulez-vous travailler?
Si les secteurs de la construction, de la santé ou pharmaceutique vous appellent tous de la même manière, ou si vous vous demandez simplement dans quel secteur un chef de projet certifié PMP peut gagner le plus d’argent, vous avez tiré le meilleur parti de votre argent.
Dans cet article, nous examinerons les cinq marchés de l’emploi les plus rémunérateurs pour les chefs de projet certifiés PMP, ainsi que par exemple le salaire moyen aux États-Unis, un bref aperçu des responsabilités du poste et des avantages et inconvénients du poste.
Les emplois PMP les plus rémunérateurs ( exemple de salaire de États-Unis ) – PMP TUNISIA
Maintenant viennent les choses intéressantes. Parmi les industries comptant au moins 100 répondants à l’enquête sur les salaires PMI, ces cinq emplois pour les professionnels de la gestion de projet sont les mieux rémunérés. Ils sont classés par ordre croissant de salaire moyen, sur la base de l’enquête PMI.
1. Gestion de projet d’ingénierie professionnelle
Salaire moyen aux États-Unis : $124,434
Quiconque connaît un ingénieur sait qu’il est l’une des personnes les plus intelligentes de la planète, mais parfois, il peut se laisser prendre dans les moindres détails et perdre de vue le grand. Un chef de projet technique expert aide les ingénieurs à se concentrer sur la réussite du projet.
Poste :
PM d’ingénierie travaillent avec des ingénieurs. De plus, contactez le client pour vous assurer que le produit final correspond à ce que le client veut. Les projets réussis signifient l’achèvement du développement du produit dans un délai et un budget définis.
Avantages et inconvénients :
Les chefs de projet technique sont heureux de voir des choses très réalistes, utiles et concrètes à la fin du projet, telles que de grands ponts, de nouvelles puces informatiques, des satellites et plus encore. D’un autre côté, les chefs de projet techniques doivent avoir une connaissance approfondie des produits qu’ils prennent en charge. Par conséquent, une expérience en tant qu’ingénieur dans ce domaine est un prérequis.
2. Experts en gestion de projet dans l’industrie aérospatiale
Salaire médian aux États-Unis : $129,732
Si vous êtes le genre d’enfant qui a construit un modèle réduit d’avion et qui rêvait de voler, mais qui est plutôt devenu chef de projet, un expert en gestion de projet aérospatial pourrait être le bon choix.
Poste :
Aerospace PM travaille avec des ingénieurs et des concepteurs pour s’assurer que les nouveaux avions sont livrés dans les délais et dans les limites du budget. L’accent est mis sur la gestion des risques et le contrôle de la qualité. Le succès du projet passe par la supervision des propositions qui mèneront au développement de nouveaux systèmes aérospatiaux.
Avantages et inconvénients :
Aerospace Project Manager utilise des avions et certaines des technologies les plus avancées au monde. Il y a beaucoup de pièces mobiles (comme beaucoup) dans un projet aérospatial, donc si vous oubliez quelque chose, il y a beaucoup de chances que quelque chose tourne mal.
3. Spécialiste en gestion de projets pharmaceutiques
Salaire médian aux États-Unis : $133,246
Le salaire moyen des chefs de projets pharmaceutiques a augmenté de moins de 2 000 dollars par an au cours des deux dernières années, et le poste est passé du numéro un au numéro trois sur cette liste.
À l’échelle mondiale, l’industrie pharmaceutique devrait atteindre 1,1 billion de dollars de ventes d’ici 2022. Il n’est donc pas étonnant que les professionnels de la gestion de projets pharmaceutiques gagnent l’un des cinq meilleurs salaires du PMP.
Poste :
PM Pharmaceuticals travaille avec des médecins, des chercheurs et des ingénieurs pour s’assurer que les activités de recherche et développement se déroulent dans les délais et dans les limites du budget. Un projet réussi signifie superviser le développement de nouveaux médicaments pour traiter des maladies ou d’autres problèmes de santé.
Avantages et inconvénients :
Les chefs de projet pharmaceutiques peuvent littéralement trouver des remèdes contre le cancer et aider à sauver des millions de vies – parler de carrières enrichissantes. Le PMP pharmaceutique, en revanche, nécessite un diplôme ou une expérience en médecine élevé pour approcher le salaire le plus élevé. De plus, la recherche pharmaceutique peut être extrêmement lente pour assurer le respect des réglementations de qualité et de sécurité requises.
4. Consultant professionnel en gestion de projet
Salaire médian aux États-Unis : $134,149
Conseil Les professionnels de la gestion de projet sont différents des consultants en gestion de projet. La première personne travaille en tant que chef de projet pour un cabinet de conseil et la deuxième personne travaille en tant que consultant spécialisé en gestion de projet. Nous parlons du premier des deux.
Poste :
Consulting Project Manager est un caméléon dans le monde de la gestion de projet. Le PM consultant peut travailler avec un ingénieur environnement un mois et un responsable commercial le mois suivant. Les objectifs des chefs de projet conseil dépendent du secteur d’activité de l’entreprise avec laquelle ils travaillent au cas par cas. De manière générale, l’objectif est de fournir aux clients une expertise sectorielle et des connaissances avancées afin qu’ils puissent réussir leurs projets.
Avantages / Inconvénients :
Votre carrière en tant que chef de projet de conseil est-elle particulièrement précieuse pour ceux qui aiment la diversité, car tout est porté, des casques de construction aux casques de technicien en informatique ? Cependant, la même imprévisibilité peut être éblouissante pour ceux qui travaillent le mieux dans un environnement défini.
5. Expert en gestion de projet de ressources
Salaire médian aux États-Unis : $134,577
Le salaire moyen des chefs de projets de ressources aux États-Unis a augmenté de plus de 5 000 $ par an depuis l’enquête de 2018, faisant passer ce travail de la deuxième place au sommet. Les gestionnaires de projets de ressources travaillent dans des industries telles que l’exploitation minière, le pétrole et l’agriculture qui exploitent et cultivent des ressources naturelles.
Poste :
Resource PM travaille avec des agriculteurs, des sociétés minières et pétrolières pour réduire les déchets et améliorer la communication, en rendant le processus d’extraction et de croissance des ressources naturelles aussi efficace que possible. Le succès du projet signifie superviser l’approvisionnement en ressources naturelles pour une livraison efficace aux utilisateurs finaux.
Avantages et inconvénients :
Resource Project Management offre de nombreuses possibilités de voyager et de sortir. Vous aurez peut-être besoin d’une formation d’ingénieur dans un domaine particulier (agriculture, exploitation minière, forage) pour un processus particulier associé à chaque ressource naturelle.
Obtenez votre travail PMP rentable
Et voilà : le travail PMP le plus cher. Ensuite, obtenez la certification PMP et commencez à envoyer votre CV et votre lettre de motivation.
Bien sûr, mettre l’accent sur vos connaissances des logiciels de gestion de projet améliorera l’apparence de votre CV.
THE TEAM – PMP TUNISIA