Business Analysis Tunisia : Job Description, Skills, responsibilities
Business Analysis Tunisia –Qu’est-ce qu’un analyste d’affaires ? Que font-ils?
Les analystes d’affaires travaillent avec les organisations pour les aider à améliorer leurs processus et leurs systèmes. Ils effectuent des recherches et des analyses pour trouver des solutions aux problèmes des entreprises et aident à recommander ces systèmes aux entreprises et à leurs clients.
Bien qu’il y ait encore des développements constants dans diverses technologies comme l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’IoT, la robotique, etc., Business Analytics a gagné en popularité. Presque tous les aspects de notre vie sont affectés par Analytics. Près de 90 % de toutes les organisations ont mis en œuvre Analytics dans leurs opérations au cours des 5 dernières années, et presque tous les secteurs voient de nombreuses opportunités dans ce domaine. Vous vous demandez probablement quelle est la description exacte du poste d’un analyste d’affaires :
Description du poste d’analyste d’affaires :
Dans les secteurs des affaires et des technologies de l’information, l’analyse d’affaires est devenue une pratique commerciale importante. L’analyse d’affaires traite de la compréhension des besoins commerciaux changeants, de l’évaluation de l’impact de ces changements, de l’identification et de l’analyse des exigences, de la documentation et de la facilitation de la communication entre toutes les parties liées. Ils contribuent activement à la rentabilité et à la pérennité d’une organisation. Les analystes commerciaux guident les organisations pour améliorer les processus et la qualité de leurs produits et services.
Les rôles et responsabilités clés comprennent :
- Évaluation des processus opérationnels, prévisions des exigences, conception et mise en œuvre de solutions
- S’en tenir aux dernières technologies pour automatiser les processus et améliorer l’efficacité
- Analyser les processus d’affaires et communiquer les commentaires aux autres membres de l’équipe et à la direction .
- Objectif et prévisions Planifier et suivre les projets avec un suivi constant des besoins .
- Responsable du prix Réaliser des études de marché détaillées et des analyses concurrentielles .
- Rapports et analyses réguliers .
- Gérer les ressources compétitives et les priorités avec un suivi régulier des produits livrés .
- Pour terminer la gestion de projet .
- Leadership et gestion de groupe
Comment devenir analyste d’affaires ?
Avec la grande quantité d’informations dont nous disposons aujourd’hui, trouver l’emploi de vos rêves est devenu plus facile. Voici quelques étapes pour devenir analyste d’affaires :
1. Gagnez un baccalauréat :
Un baccalauréat est essentiel pour entrer dans le domaine. En règle générale, les étudiants viennent des domaines de la comptabilité, de la finance ou de l’administration des affaires et de l’ingénierie pour poursuivre une carrière en analyse commerciale.
2. Complétez votre diplôme de premier cycle par un diplôme supérieur en analyse d’affaires , science des données, statistiques, finance ou économie :
Vous devrez peut-être obtenir un diplôme supérieur en analyse d’affaires ou un programme de MBA pour obtenir un emploi en analyse d’affaires au niveau de la gestion. . Envisagez de postuler à une maîtrise en analyse d’entreprise ou à une maîtrise en administration des affaires pour vous démarquer.
3. Obtenir une certification :
Diplômés peuvent obtenir une certification pour acquérir d’importantes compétences supplémentaires. Ceux qui accèdent à de nouveaux postes peuvent obtenir ces certifications pour mettre en valeur leurs capacités. Il existe de nombreux cours en ligne d’universités prestigieuses qui durent généralement plusieurs semaines.
4. Acquérir une expérience pratique :
Si vous êtes un étudiant de première année , faites un stage d’été dans un domaine connexe et sautez tôt.
Compétences d’analyste d‘affaires : – Business Analysis Tunisia
Comme pour tout rôle professionnel, il est important d’avoir des compétences spécifiques pour devenir analyste d’affaires . Les compétences techniques et commerciales sont tout aussi importantes et sont incluses ci-dessous à titre de référence. certaines des compétences les plus importantes requises pour les analystes d’affaires sont les suivantes :
- Compétences analytiques en résolution de problèmes
- Compétences interpersonnelles et compétences en conseil
- Compétences en communication orale et écrite
- Perspective créative Connaissances et compétences logicielles de base
- Compétences de base en langage de programmation
- Comprendre les bases de données et les réseaux Connaissance de l’industrie
- Comprendre la structure de l’entreprise
- Connaissance des outils connexes (par exemple, BluePrint )
- Analyse des parties prenantes
- L’analyse coûts-avantages
- Ingénierie des exigences
- Modélisation de processus
Compétences en affaires pour l’analyste d’affaires
1- Résolution de problèmes analytiques : de nombreuses données doivent être analysées quotidiennement, c’est pourquoi des compétences en résolution de problèmes analytiques sont essentielles.
2-Communiquer efficacement : les étudiants peuvent ne pas comprendre des rapports et des présentations complexes et techniques. Par conséquent, ces données doivent être présentées de manière à pouvoir être comprises et communiquées efficacement.
3-Pensée créative : les méthodes traditionnelles peuvent ne plus fonctionner à mesure que de nouvelles avancées technologiques émergent quotidiennement. Les séances de brainstorming sont essentielles pour trouver des idées créatives.
4- Connaissance de l’industrie : Certaines connaissances de l’industrie sont également requises.
Qualifications d’analyste d‘affaires : – Business Analysis Tunisia
Les entreprises recherchent soit une combinaison de talents potentiels d’analystes d’affaires, soit l’une des qualifications suivantes :
- Baccalauréat en informatique, informatique de gestion, développement d’ordinateurs et de systèmes et gestion d’entreprise.
- Recherche universitaire axée sur l’analyse d’entreprise
- Un cours de certificat d’une institution réputée comme THE TEAM. Ces certifications préparent des professionnels de divers horizons éducatifs et professionnels à des rôles d’analyste d’affaires.
Types d’emploi d’analyste d’affaires et cheminements de carrière :
- Analyste des processus d’affaires
- Analyste d’affaires informatique
- Analyste de systèmes
- Analyste utilisabilité ou UX
- Analyste de données
==> Ces cinq sont les types de travail que les analystes commerciaux doivent connaître en profondeur.
Business Analysis Tunisia – THE TEAM