Formation CAPM

Qu’est-ce qu’un associé certifié en gestion de projet ?-THE TEAM

Le Certified Project Management (CAPM) est un diplôme d’entrée de gamme indépendant des fournisseurs qui aide les individus à développer leurs compétences en gestion de projet (PM). C’est l’une des nombreuses certifications administrées par le Project Management Institute (PMI) à but non lucratif. CAPM a été introduit en 2003. Il fournit des connaissances de base et une formation sur la façon de gérer des projets complexes et une équipe de projet. Il s’agit d’un outil de développement de carrière pour les étudiants, les jeunes diplômés et les autres personnes souhaitant acquérir une expérience en gestion de projet, assumer plus de responsabilités ou gérer des projets plus importants.

Les chefs de projet jouent un rôle important dans la planification, l’organisation et l’exécution de projets commerciaux à grande échelle. Les employeurs du monde entier devraient avoir besoin de près de 88 millions de personnes possédant des compétences en gestion de projet d’ici 2027, selon le rapport de recherche PMI « Project management job growth and talent gap 2017-2027 »

Pour obtenir le statut CAPM, les candidats doivent réussir un examen de trois heures avec 150 questions à choix multiples. L’examen est basé sur le cadre de gestion de projet PMI décrit dans le Project Management Knowledge Body (PMBOK).

Que fait un associé certifié en gestion de projet ?

PMI a conçu l’examen de certification CAPM pour les étudiants de projet qui manquent d’une expérience approfondie de la gestion de projet. L’examen exige des candidats qu’ils démontrent leur maîtrise des cinq processus fonctionnels du cadre PMBOK. Ces processus constituent les meilleures pratiques du PMI en matière de gestion de projet. Il s’agit notamment des éléments suivants : Démarrage d’un projet. Les objectifs du produit du travail sont établis sur la base des informations fournies par les personnes intéressées par le projet. Après avoir défini les attentes de chaque contributeur et de l’équipe projet, le chef de projet s’assure que le périmètre de travail est clairement défini. Planification et budgétisation. L’équipe de projet se réunit pour élaborer un plan d’action, établir un budget et déterminer les livrables du projet. Les experts du CAPM aident à estimer le coût de chaque processus et le coût du projet. The team also plans for any contingencies that may arise. Execute the project. Work teams tackle their individual process assignments. The project manager tracks progress against a series of interim milestones. During this phase, materials and financial resources allocated to the project are released for use. Contrôle et surveillance. La flexibilité et les compétences en résolution de problèmes sont des caractéristiques importantes pour ceux qui poursuivent une carrière dans la gestion de projet. Les changements d’exigences et d’autres événements imprévus peuvent affecter l’avancement du projet. Le chef de projet s’assure que les équipes projet respectent les budgets et les délais. Finir et fermer.

Quelles sont les normes pour la certification CAPM?

Pour passer l’examen CAPM, les candidats doivent remplir les conditions préalables suivantes : détenir un diplôme d’études secondaires, qui peut être un diplôme d’études secondaires, un grade d’associé ou un diplôme mondial ; et suivre au moins 23 heures de formation en gestion de projet. Ceux qui ne sont pas éligibles pour le cours de formation en gestion de projet de 23 heures peuvent suivre le cours PMI Project Management Fundamentals. Le matériel d’étude de ce cours comprend une série de modules de 20 minutes conçus pour aider les candidats à se préparer à l’examen CAPM, ainsi que des exemples de questions d’examen. Le cours de préparation au PMI coûte 350 $ pour les membres du PMI et 400 $ pour les non-membres. Des cours et du matériel de préparation à l’examen CAPM sont également disponibles auprès des fournisseurs de formation à la gestion de projet à but lucratif. Les candidats doivent postuler et être approuvés par PMI. Une fois approuvés, les candidats ont jusqu’à un an pour se présenter à l’examen.

Quelles sont les compétences nécessaires pour réussir le CAPM ?

La certification CAPM exige des professionnels qu’ils comprennent les aspects clés de la gestion de projet. En tant que tel, il s’agit souvent de la première étape vers le rôle de chef de projet. Les candidats CAPM apprennent à appliquer l’analyse commerciale, la continuité des activités et des stratégies pour gérer et suivre les tâches du projet.Les compétences spécifiques incluses dans la formation certifiante sont les suivantes :

  • Coût et budget
  • Temps limité
  • Point de repère du projet
  • Fourni
  • Cycle de vie d’un projet
  • Portée du projet
  • Contrôle de qualité
  • Risque
  • Attentes des parties
  • prenantes
  • Temps limité 

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