Les salaires des Business Analysts dans le monde pour l’année 2023
Introduction:
Dans un contexte professionnel où la rétention et le recrutement des talents sont primordiaux, une compréhension approfondie de la rémunération n’a jamais été aussi cruciale. Cet article examine les salaires des professionnels de l’analyse d’affaires et offre des perspectives sur le genre, la localisation, l’expérience, le niveau d’emploi et l’industrie. Une analyse transparente permet aux décideurs de mettre en œuvre des stratégies de rémunération conformes aux normes de l’industrie, garantissant une proposition équitable et attrayante pour les professionnels de ce domaine.
Les salaire moyen par région:
Le salaire moyen mondial des Business Analysts est $84,918 pour l’année 2023 avec un salaire moyen mondial de $85,452 pour les femmes et $84,998 pour les hommes.
Les salaires ont été répartis par région comme suit :
- Les Amériques et les Caraïbes enregistrent le salaire moyen le plus élevé des Business Analysts, qui s’élève à 93 396 $, avec un salaire moyen de 95 909 $ pour les femmes et de 90 971 $ pour les hommes.
- En deuxième lieu, on trouve l’Asie et le Pacifique avec un salaire moyen de 91 415 $. 87 713 $ pour les femmes et 94 060 $ pour les hommes.
- En Europe, le salaire moyen est de 70 765 $, avec un salaire moyen de 67 507 $ pour les femmes et de 73 095 $ pour les hommes.
- Finalement, en Afrique et au Moyen-Orient, le salaire moyen est de 55 461 $. 44 928 $ pour les femmes et 63 838 $ pour les hommes.
Les salaires moyens par sexe:
En 2022, les femmes gagnaient en moyenne 81 835 dollars, tandis que les hommes gagnaient 81 506 dollars. Cette année, les deux chiffres ont augmenté, avec une moyenne de 85 452 dollars pour les femmes et 84 998 dollars pour les hommes. Cela représente une augmentation d’environ 4 % pour les deux sexes.
Les salaires moyens dans les industries les mieux rémunérées:
L’industrie la plus payante est le consulting et les services professionnels. Ensuite, viennent par ordre l’industrie de l’énergie, la santé, le gouvernement et enfin, l’industrie de production.
Comme indiqué dans l’image ci-dessous, le salaire moyen a augmenté légèrement dans toutes les industries par rapport à 2022.
Les salaire moyen par niveau d’emploi:
Les salaires des analystes d’affaires varient également en fonction du niveau d’emploi, comme illustré dans l’image ci-dessous. Certes, les cadres, les PDG et les propriétaires sont les mieux rémunérés, mais on constate également que les juniors bénéficient d’un salaire considérablement élevé.
Les salaire moyen par titre de poste:
Il existe plusieurs postes dans le domaine de l’analyse d’affaires, et évidemment, les salaires varient en fonction de chaque poste. Le salaire minimum dans ce domaine est 78 403 $ enregistré au niveau des analystes de systèmes.
Les salaire moyen en fonction des années d’expérience:
Finalement, comme pour tout autre type de travail, le salaire dépend des années d’expérience. Plus vous êtes expérimenté, plus vous serez rémunéré.
Source : Rapport annuel de l’IIBA pour l’année 2023
Pour visiter notre page facebook, cliquez ici.
Pour lire plus d’articles, cliquez ici.