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Pourquoi la certification PMP est importante pour votre carrière – PMP Tunisia

Le PMP, également connu sous le nom de Project Management Professional Certificate, est une preuve objective du talent et de l’expertise en gestion de projet d’un individu. Il est accepté dans le monde entier et offre de meilleures opportunités de carrière, une crédibilité et un revenu accru à ceux qui l’ont acquis.

 En tant que PMP, on peut travailler dans presque n’importe quel secteur ou lieku. Bien que vous deviez suivre certaines étapes pour l’obtenir, cela peut être un outil assez puissant. Voici quelques raisons pour lesquelles une certification PMP peut vous aider à bâtir votre carrière réussie.

Pourquoi la certification PMP est importante pour votre carrière

1. Cela ajoute de la crédibilité à vos compétences :

En tant que titulaire d’un certificat PMP, vous êtes un professionnel dans ce domaine de travail. Lorsque vous recherchez un emploi, c’est une véritable preuve de vos capacités et de vos compétences. Non seulement votre CV paraîtra plus fiable, mais il vous présentera également comme un professionnel de confiance auprès de vos employeurs potentiels et de vos futurs employés.

2. Cela peut augmenter vos chances d’être embauché :

 D’ici 2027, les employeurs auront besoin de 87,7 millions de personnes travaillant dans des rôles axés sur la gestion de projet, selon un rapport du Project Management Institute. Cependant, il y a toujours une pénurie de talents qualifiés.

 La meilleure façon d’augmenter vos chances d’obtenir un emploi est d’obtenir une certification PMP. Cela vous aidera à vous démarquer de la concurrence et à être embauché beaucoup plus rapidement.

3. Cela peut vous aider à réaliser un développement de carrière :

 Le cours de certification PMP peut vous aider non seulement à apprendre de nombreuses nouvelles compétences liées à votre carrière, mais également à développer la façon dont vous apprenez et reconnaissez la croissance. Celles-ci assurent une base idéale pour continuer à grandir et à travailler votre chemin

4. Il vous permet de suivre les tendances de l’industrie :

 Le Project Management Institute (PMI) est toujours à jour avec les changements rapides de l’industrie. Le contenu du cours est constamment mis à jour et à jour avec les tendances actuelles de l’industrie, ce qui signifie que vous découvrirez les dernières tendances en matière de gestion de projet.

5. Cela vous aide à établir des relations influentes :

 Il y a actuellement 791 448 titulaires de PMP. En devenant membre du club PMI, vous avez la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes dont les connaissances pourront vous être très utiles dans le futur. Que vous ayez besoin d’aide pour trouver un emploi que vous aimez ou que vous ayez besoin d’une recommandation, ces collègues PM peuvent vous aider.

6. Il vous aide à découvrir de nouvelles opportunités d’emploi :

 PMI organise souvent des réunions à travers le monde pour ses membres. En tant que titulaire certifié PMP, vous pourrez assister à ces réunions où vous pourrez facilement vous renseigner sur toutes les offres d’emploi importantes de vos collègues membres PMI.

7. Cela vous aide à améliorer vos compétences :

 Pour réussir un test et obtenir une certification PMP, les candidats doivent suivre une formation et un grand nombre de cours. Cela signifie que vous devrez passer des heures à lire des documents, à rechercher et à vous pratiquer de gérer tout aspect de l’examen.

8. Cela vous aide à saisir l’opportunité :

 Les compétences que vous acquérez grâce au cours sont nombreuses et peuvent vous aider à mieux performer dans votre nouvel emploi et à gagner la confiance de votre employeur. Peu importe le type d’emploi de gestion de projet auquel vous postulez, vous saurez montrer à votre nouveau patron que vous pouvez vous adapter à tout défi qui se présente à vous, grâce aux connaissances que vous avez déjà acquises.

9. Cela augmente votre commercialisation :

 La certification PMP est internationalement reconnue et reconnue par l’ensemble de la communauté mondiale des affaires. L’un de ses principaux avantages est qu’il peut vous aider à accroître votre commercialisation et à légitimer votre expérience en tant que chef de projet. En conséquence, vous pourrez rechercher des emplois partout où des emplois en gestion de projet sont disponibles.

10. Cela vous permet de gagner un salaire plus élevé :

 Les chefs de projet certifiés PMP ont tendance à gagner plus que ceux qui ne le sont pas. Selon l’enquête PMI sur les salaires, ceux qui ont une certification PMP gagnent 23% de plus que ceux qui n’en ont pas. Les compétences et l’expérience que vous acquérez grâce à ce cours font de vous un candidat compétitif sur le marché du travail.

11. Cela vous aide à ajouter de la valeur à toute organisation pour laquelle vous travaillez :

 Les chefs de projet certifiés ajoutent des avantages et une valeur considérables à toute organisation. Non seulement ils peuvent gérer plus facilement les problèmes et les échecs, mais ils peuvent également mieux organiser leurs équipes et obtenir les résultats dont ils ont besoin avec moins d’efforts et de ressources, ce qui en fait un atout précieux pour chaque entreprise pour laquelle ils travaillent.

Comment se qualifier pour la certification PMP ?

 La certification PMP s’adresse aux chefs de projet expérimentés qui répondent à certaines exigences. Premièrement, ils doivent être en mesure d’exercer leurs fonctions sous supervision et gestion générales pour assumer la responsabilité de tous les aspects d’un projet dont ils sont responsables.

 Un chef de projet qualifié doit être capable de diriger son équipe pour mener à bien son projet dans certaines contraintes. Ceux-ci incluent généralement les délais, les budgets et les ressources, ainsi que tous les délais éventuellement fixés par la direction.

 En plus de ces caractéristiques, les PM doivent également avoir l’expertise pour appliquer la méthodologie à leurs projets et l’étendre à leurs équipes. Il est acquis grâce à l’expérience et au travail acharné, et il les aidera à suivre certains projets qui ont des exigences et des produits bien définis.

 Bien que le Project Management Institute ait suivi un processus rigoureux de certification PMP depuis 1969, ces critères d’éligibilité peuvent vous aider à mieux comprendre si vos compétences sont pertinentes et vous aider à les acquérir ou non.

Comment obtenir et conserver votre certification PMP ?

 Obtenir votre certification PMP demandera beaucoup de travail et de préparation aux examens. Il vous sera demandé d’organiser votre expérience de travail et de déterminer où vous manquez certaines compétences. La bonne chose est que vous obtiendrez suffisamment de matériel de lecture à jour pour réussir et vous développer professionnellement.

 Le processus d’examen se compose de 200  questions à choix multiples auxquelles vous devez répondre dans les quatre heures. Après avoir réussi votre premier examen, vous devrez gagner 60 unités de développement professionnel (PDU) tous les trois ans pour conserver votre certification.

 Quoi qu’il en soit, c’est un investissement très intelligent qui peut vous permettre d’accéder à un meilleur poste, à un salaire plus élevé et à une évolution de carrière plus réussie.

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