Un pouvoir d’achat plus élevé avec la certification PMP

  • Les pays où les praticiens de projet signalent les salaires médians les plus élevés sont les États-Unis (120 000 $), l’Australie (103 789 $), l’Allemagne (99 512 $), le Royaume-Uni (87 993 $) et Singapour (79 464 $).
  • Les salaires augmentent avec des postes plus élevés dans presque tous les pays, mais le taux d’augmentation varie considérablement. Les hausses les plus remarquables sont observées en Arabie saoudite, en Afrique du Sud et aux Émirats arabes unis, où les répondants ont signalé des augmentations de plus de 60 % du salaire médian, passant du poste de chef de projet I à celui de chef de projet III. (Les deux niveaux de chef de projet I et de chef de projet III diffèrent en fonction des niveaux d’expérience, de responsabilité et de compétence croissants).
  • Il semble y avoir une connexion entre le salaire et la taille des projets gérés, la plupart des pays montrant des salaires médians plus élevés parmi les praticiens gérant des projets plus importants. Par exemple, au Brésil, le salaire médian signalé est 26 507 $ lorsque le budget du projet est inférieur à 100 000 $ et 48 121 $ lorsque le budget du projet est supérieur à 10 millions de dollars.

Vous pouvez lire l’article en anglais d’ici.

Pour lire plus d’articles, cliquez ici.

Pour visiter notre page facebook, cliquez ici.